Petits points et petits pas
23 mai 2009

Circuit du col d'Anelle

A St Etienne de Tinée emprunter la petite route d'Ublan et stationner à proximité de la balise 79. Suivre le sentier pour St Dalmas le Selvage qui va rejoindre le canal d'Ublan à la balise 74 après une forte montée. Emprunter le canal à droite et arriver bientôt au tunnel de Roche Iglière.

Une portion découverte du canal d'Ublan.

L'entrée du tunnel avec au fond le jour de la sortie.

Pour franchir le tunnel un éclairage est vivement conseillé ainsi que des chaussures de montagne car sous le tunnel l'eau n'est pas canalisé.

Votre blogueuse les pieds dans l'eau.

Nous pensions en avoir fini avec les tunnels mais ce n'était pas le cas car un autre très court mais en coude et très bas nous attendait un peu plus loin.

Pas très rassurant car étayé sur toute la longueur et de plus il faut passer accroupi.

Une fois cet obstacle franchi, le canal nous emmène sans difficulté jusqu'à St Dalmas le Selvage.

Au fond se trouve St Dalmas.

A la balise 69, prendre la piste suivie par le GR5 et arriver au col d'Anelle (1 739 m) puis continuer jusqu'à des granges entourées de verdure, lieu idéal pour la pause casse-croûte.

Pour le retour, deux possibilités s'offrent à nous : soit suivre le GR5, soit emprunter la piste option que nous avons choisie. Pour effectuer ce circuit nous avons marché 4h30 pour 550 m de dénivelé.