Bientôt je fête mes 50 ans, donc mon petit mari m'offre une nouvelle machine à coudre. Depuis longtemps je souhaitais l'acheter au Comptoir phocéen, mais que de soucis....

Tout commence lors du salon des loisirs créatifs à Marseille, ma maman commande donc la PFAFF select 4.0, le vendeur lui propose  le prix (699 €) moins 10 % plus l'extension de garantie. Je saute sur l'occasion et je dis OK !

10 minutes après, le vendeur me rappelle et me dit qu'il s'est trompé en fait c'était la select 3.0 et me propose donc uniquement 5 % et l'extension non comprise.

Comme je suis pressée (qui ne le serait pas !) j'accepte (sans la garantie supplémentaire) et je deviens l'heureuse prochaine propriétaire d'une super machine.

Malheureusement, dix jours après toujours pas de nouvelles pour la livraison.......

Ma maman m'avait dit qu'il me l'expédiait après le salon, chose normale ! donc j'appelle (bien entendu ma mère n'a rien compris pour les délais de livraison!!!!!!!!!)et le vendeur m'informe qu'il y a une rupture de stock européenne pour la select 3.0 (il ne s'était pas préoccupé de savoir si la mienne serait livrée) mais qu'il se renseigne pour la select 4.0. Parce qu'il faut savoir que ce magasin vend sur un salon mais n'a pas de stock, bizarre, non ?

Re belote la select 4.0 est en rupture européenne jusqu'au 15 mars selon ses dires mais sur le site il est précisé 19 mars.

Samedi dernier, je regarde sur plusieurs sites et je m'aperçois qu'ils ont des machines Pfaff select 4.0 en stock !

Mon sang ne fait qu'un tour, je le signale au comptoir phocéen, qui m'assure que le container avec les machines arrive en Allemagne le 19 mars logiquement ce qui veut dire que je dois encore attendre !

Ras le bol, j'annule la commande et lui demande le remboursement par chèque bancaire surtout pas par Paypal (ils prennent des frais).

Bien entendu, il me rembourse par Paypal et je perds 22,83 € en frais !

Vous pouvez comprendre que je ne suis pas du tout contente, je ne recommande pas du tout ce vendeur et je le fais savoir.

Maintenant sur son site la machine est "sur commande pour la semaine 52", il y a vraiment un souci.

Pour la petite histoire, j'ai laissé tomber l'idée de prendre une PFAFF (fabrication chinoise) pour une GRITZNER (fabrication allemande) chez un autre fournisseur.

Suite au prochain épisode.